Deal of the days

A propos

A propos

Pourquoi ?

C'était le 30 décembre 2016. J'ai fait une découverte: le CrossFit. J’arrivais sur la trentaine, j’avais fait plusieurs sports surtout des sports collectifs mais aucun ne m’avait donnée envie de continuer. Une vie prise par les journées de boulot, les RDV clients, les déplacements et surtout les restaurants.

Un petit changement début 2016 avec une application, comme il en existe beaucoup, qui programme des séances de poids de corps qu’on peut faire à la maison. Les mouvements classique de pompes, abdos, squats etc. En complément, un abonnement à une salle de sport « classique », à côté du travail pour pouvoir y aller plus souvent… ou pas ! Une grande salle avec des adhérents qui ne se parlent pas, chacun venant avec ses écouteurs pour faire sa séance, aucun coach de disponible ni d’accompagnement pour prendre en main les machines. Bon pour 20€ / mois, il ne faut pas trop en demander !

Fin 2016, j’entends parler que la box de CrossFit à côté de chez moi fait sa dernière séance avant les vacances de noël. Je me dis pourquoi pas, je suis un peu plus en forme, le wod est un wod uniquement au poids de corps ( à priori ça je maitrise bien) donc j’y vais pour voir comment ça se passe, sentir l’atmosphère.

La première séance a été horrible ! Je me suis rendu compte que je n’étais pas du tout en forme, pas prêt pour l’intensité du wod. Un « Jason » qui contient 250 squats et 50 tractions. Sur un time cap de 35 min, je le fini péniblement en faisant du TRX en 20m45… On peut voir sur le tableau que le coach l'a terminé au Rx en 10'21...

Snatched Thomas



Wod Jason Snatched

Je repars un peu frustré, il faudra que j’y retourne car j’ai une deuxième séance offerte. On verra ça après le foie gras et le champagne…

Deuxième séance, 27 janvier (oui les fêtes ont duré un peu longtemps) et un skill tabata burpees et un wod poids de corps. « No surrender ». Je fini par prendre une carte de 10 séances pour le mois de février en me disant que ça ne pouvait que s’améliorer. Cela a été le cas, j’ai commencé mon abonnement en mars 2017 avec un wod « Angie » (je vous laisse aller voir Google à quoi ça ressemble^^).

ça y est je suis parti, je suis abonné et bien déterminé à m’y mettre sérieusement. Je cherche à m’équiper, d’abord des chaussures adaptées, une corde et des maniques. L’offre est limitée en France. Pas vraiment un site de référence, pas beaucoup d’aide pour choisir un équipement adapté à mon niveau et à mes capacités, mon degré d’entrainement.

Début 2019, le CrossFit prend de plus en plus de place. Je commence les compétitions, je m’inscris aux Open et ma carrière professionnelle est à un tournant. C’est l’occasion d’allier ma passion et mon travail. Lancer un site web d’équipements de CrossFit et proposer un large choix de marques internationales et nationales aux pratiquants de CrossFit en France.

Snatched est né ;)

Dans quel but ?

Proposer aux fitters et crossfitters des équipements de qualité avec des marques françaises, européennes et internationales qui sont validées aussi bien par les plus grands athlètes et les sportifs du quotidien.

Notre philosophie ?

Toute le monde peut se mettre au sport, trouver un sport qui donne envie de faire du sport. Appartenir à une communauté, repousser ses limites et se fixer constamment de nouveaux objectifs.

Suivez-nous sur le blog et les réseaux sociaux afin de retrouver les tests, comparatifs et avis sur les différents équipements.